Cascade de Glace

L' univers de la Glace: de l'initiation au perfectionnement

Parois austères, sombres et humides. Le regard se tourne naturellement vers la lumière et la chaleur qui réchauffent. Quand vient l’hiver, du bleu apparaît au milieu de l’ombre. C’est la glace qui se forme pour sculpter des lignes le temps de l’hiver. Ces lignes séduisent et attirent les grimpeurs glaciéristes qui profitent de ces formes uniques.

Il n’est pas forcement nécessaire d’être escaladeur pour découvrir cet univers. A l’aide de crampons et de piolets… et d’une corde pour la sécurité, il est possible de s’initier à l’escalade sur glace... Alors lancez-vous !

NIVEAU

De l'initiation à la cascade de glace au perfectionnement .La pratique de l'escalade est un plus mais n'est pas indispensable. Etre en bonne  condition physique pour profiter au mieux de la journée. L'activité ne convient pas aux personnes sujettes au vertige. 
A partir de 12 ans.

De 1 à 4 personnes maxi par groupe.

LIEUX

Les sorties en cascade de glace se déroulent au nord-est des Hautes Alpes, dans un large secteur autour de l'Argentière la Bessée tout proche de Briançon. 

PERIODe 

Du mois de janvier jusqu'à mi mars en fonction des conditions.
Ces sorties glace se font à la journée. 

TARIF

Pour rejoindre un groupe:

90€/pers en journée (4 pers maxi).

Pour réserver l'accompagnateur pour vous, votre famille ou votre groupe d'amis:

240€/le groupe en journée

Attention: Le prix comprend seulement la prestation du guide, à cela il faut ajouter la location du matériel, les pique-niques (dont ceux du guide)...

Montagnes de Légendes

MONTAGNES DE LÉGENDES

9 Lotissement les Colombines  - 05100 Cervières

06 45 47 78 43