Tour du Combeynot au Pays des Ecrins


Début septembre, Gérald s'est mis en tête de réaliser son premier Trail.

Il ne lui reste que 4 jours avant la grande aventure. Pour changer de ses entraînements habituels, il souhaite faire une longue randonnée mais présentant peu de dénivelé. Une belle occasion de profiter des magnifiques paysages automnaux de montagnes.

Nous optons pour un tour du Combeynot. C'est un massif situé au sud des mythiques cols du Galibier et du Lautaret.

L' hiver n'est plus très loin maintenant et les marmottes l'ont bien senti. En chemin, au Plan de l'Alpe nous avons pu les observer s'y préparer. Elles font sécher l'herbe pour confiner leurs terriers et font leurs derniers festins avant l'hibernation.

En poursuivant jusqu'au Col d'Arsine, nous avons croisé un troupeau de vaches qui n'avait pas vraiment décidé de nous laisser passer! Mais quelques négociations plus tard, nous avons pu reprendre notre route...

Le temps est magnifique et les superbes panoramas sur les sommets alentours nous ont décidés à poursuivre jusqu'au lac d'Arsine. Nous mangeons sur le bord de ses rives et nous profitons de cette atmosphère tellement minérale qu'elle en serait presque lunaire.

Pour la descente, le long du Réou d'Arsine, nous profitons de la pente pour faire un peu de technique afin de faciliter la tâche à Gérald pour son Trail à venir.

A l'arrivée, je lui confie un dernier petit secret pour bien réussir ses trails: favoriser la récupération musculaire en dégustant une petite bière locale bien fraîche.

Bonne chance à toi pour ton Trail Gérald, bon retour en région parisienne ! A une prochaine fois, pour une nouvelle randonnée automnale comme celle là !


Samantha NICOLAS - Accompagnatrice en Montagne - Tour du Combeynot




Posts à l'affiche
Posts récents
Archives
Recherche par tags

Montagnes de Légendes

MONTAGNES DE LÉGENDES

9 Lotissement les Colombines  - 05100 Cervières

06 45 47 78 43