La chasse aux morillons est ouverte !


“Quand le chasseur rentre avec des champignons, on ne lui demande pas des nouvelles de sa chasse.”

La saison des champignons est ouverte! Et cette année, les morillons sont au rendez-vous dans les Hautes Alpes. Croyez-moi, rapporter un plein panier de morillons à la maison est une expérience que l’on n’oublie pas de sitôt… Mais avant, il faut mener une enquête minutieuse!


Avant d’arrêter le suspect et qu’il atterrisse dans votre assiette, ce champignon pourrait bien vous donner du fil à retordre car il sait bien se cacher.

Et c’est bien connu, quand quelqu’ un connait un « bon coin » à champignons, on ne le donne à personne! Les gens du coin ne vous aideront donc pas à mener l’enquête.

Quelques indices : le morillon aime les terrains frais, argileux ou calcaires. Il aime se blottir sous les noisetiers, les frênes et les arbres fruitiers.

Son portrait-robot ? Il porte un petit chapeau qui peut être blond ou brun, conique et alvéolé.

Si malgré ces quelques indices, votre enquête reste infructueuse, j’accepte de vous aider à la résoudre. Je pourrai vous montrer quelques coins, si vous me jurez, bien-sûr, de ne pas les dévoiler à d’autres !

Le plus dur sera de choisir où mettre les morillons : omelette, velouté, simplement à la crème ? Avec un peu de chance, il y en aura assez pour tout essayer!



Posts à l'affiche
Posts récents
Archives
Recherche par tags

Montagnes de Légendes

MONTAGNES DE LÉGENDES

9 Lotissement les Colombines  - 05100 Cervières

06 45 47 78 43