Au Royaume du Bouquetin - Massif des Cerces

Mi juin et le soleil est enfin de retour sur le Grand Briançonnais. Quel bonheur !

Nous sommes en route pour une randonnée dans le Massif des Cerces, en haute vallée de la Guisane. Tout est calme, peu de vacanciers sont arrivés et les troupeaux ne sont pas encore montés en alpage.

Il nous faudra peu de temps avant de croiser les marmottes: la mère nous surveille pendant que les marmottons jouent sur les aires de jeux. Nous jumelons, pas de chamois en vue... mais des bouquetins ! Bien évidemment, comment ne pas les voir, nous sommes dans leur jardin.

Une première harde où nous observons femelles et petits puis un peu plus loin nous retrouvons les mâles qui se font dorer au soleil. On les appelle les fantômes des rochers car les bouquetins se fondent au milieu des roches anguleuses. Au loin on distingue seulement des formes arrondies surplombées de deux grandes cornes ornées d'anneaux de parures qui pousseront durant toute leur vie. Les cornes des mâles peuvent atteindre jusqu'à un mètre.

Nous mangeons, face au Massif des Ecrins, quels veinards nous sommes, nous avons une vue magnifique sur la montagne des Agneaux. Au vu du temps nous ne nous privons pas d'une petite sieste au soleil avant de redescendre.

Posts à l'affiche
Posts récents
Archives
Recherche par tags

Montagnes de Légendes

MONTAGNES DE LÉGENDES

9 Lotissement les Colombines  - 05100 Cervières

06 45 47 78 43