Dormillouse par le Sentier des Papillons !

Notre destination: un bon repas au Gîte de l'Ecole au village de Dormillouse. Il se situe au cœur du Parc National des Écrins, à 1728 mètres d'altitude. Une belle et relaxante randonnée familiale en pleine nature.


Nous empruntons l'ancien sentier muletier qui nous permet de vite gagner de l'altitude à travers les bois. Côté adret, il fait chaud et nous en profitons pour passer sous les cascades... rafraîchissement garanti ! Les colchiques sont de sortie, on dit chez nous qu'elles sont annonciatrices de la fin de l'été. Alors profitons-en tant qu'il est encore là !

Passé le périple des cascades nous atteignons le hameau. Il se situe sur un verrou glaciaire qui sépare la haute vallée de la Biaysse de la basse vallée de Fressinières. L'emplacement du hameau n'a pas été le fruit du hasard, il est protégé des avalanches par le plateau des Clots situé en amont. En raison de son emplacement escarpé, Dormillouse à de tous temps servi de refuge aux persécutés et autres "hérétiques". Mais ça, c'est une page d'histoire dont le récit pourrait encore bien durée des heures... Une fois bien rassasiés et désaltérés après un accueil chaleureux au gîte, nous descendons de notre perchoir par l'accès hivernal. Entre histoire locale, rencontre des marmottes et douche sous les cascades c'est une journée riche de découverte pour notre petit groupe.

Posts à l'affiche
Posts récents
Archives
Recherche par tags

Montagnes de Légendes

MONTAGNES DE LÉGENDES

9 Lotissement les Colombines  - 05100 Cervières

06 45 47 78 43