Le Lac des Cordes (2446 m) - Vallée des Fonts de Cervières

Situé non loin du Parc Naturel Régional du Queyras, dominé par le Pic de Rochebrune, le Lac des Cordes est un véritable petit coin de verdure paradisiaque qui fait l'objet de notre journée. Pour cette randonnée, nous nous mettons en marche depuis les Fonts de Cervières, et plus précisément, Les Chalp, un petit hameau. Nous sommes partis pour 650 mètres de dénivelé et nous prenons vite de la hauteur sur le sentier qui serpente dans le mélézin. Nous passons un petit passage câblé mais rien de vertigineux et d'engagé, un bon pied montagnard suffit le câble est là pour rassurer les randonneurs.

Arrivés au Lac des Cordes, il y a beaucoup de vent. Marie n'est pas fatiguée, nous prolongeons alors de 10 minutes jusqu'au Lac de l' Etoile, en amont du Lac des Cordes. Nous déjeunons sur un mamelon au dessus du Lac de l' Etoile, à l'abri du vent face à un panorama magique sur les massifs voisins.

La faune est discrète et seuls les chocards sont venus nous tenir compagnie... seraient-ils un brin intéressés pas notre pique-nique ?


L'après midi nous poursuivons jusqu'au Col des Marsailles, c'est le point culminant de notre randonnée à 2601 mètres d'altitude. Nous faisons donc une boucle pour rejoindre Les Chalps. Veinardes que nous sommes, nous trouvons en descendant quelques brins de génépi, qui permettent à Marie de faire sa première liqueur en souvenir de cette belle randonnée.

Posts à l'affiche
Posts récents
Archives
Recherche par tags

Montagnes de Légendes

MONTAGNES DE LÉGENDES

9 Lotissement les Colombines  - 05100 Cervières

06 45 47 78 43