Au sommet du Mont Blanc, avec Nicolas Gros, Guide de Haute Montagne


Le Mont Blanc, le point culminant des Alpes à 4808 mètres, et le plus haut sommet d'Europe Occidentale, quel alpiniste n'en a pas rêvé ? Nicolas Gros permet à Jean Luc et Christophe de réaliser ce rêve. Voilà quelques jours que nos deux compères s’acclimatent pour mieux atteindre leur objectif.

Ils réalisent leur ascension par la voie normale du côté Français, l'arête des bosses. C'est un itinéraire varié qui les attend: neige, rocher et glace dans un cadre exceptionnel. Il leur faut trois jours pour réaliser cette course. Un premier jour pour rejoindre le Refuge du Goûter depuis le Nid d' Aigle, un second pour atteindre le sommet via l' Arête des Bosses et un troisième jour pour redescendre depuis le Refuge du Goûter au Refuge de Tête Rousse et enfin au Nid d' Aigle.

Pourquoi trois jours et non deux ? Pour une ascension plus en douceur et ainsi moins subir les effets de la haute altitude. Trois jours plus tard, le tour est joué, un sommet en poche et non des moindres, de plus atteint avec brio ! Désormais il ne reste plus qu'à récupérer, félicitation à eux !

Posts à l'affiche
Posts récents
Archives
Recherche par tags

Montagnes de Légendes

MONTAGNES DE LÉGENDES

9 Lotissement les Colombines  - 05100 Cervières

06 45 47 78 43