Du côté de Roche Moutte - Cervières


Samantha NICOLAS - Accompagnatrice en Montagne - Roche Moutte

Le programme de ce jour est une belle randonnée en boucle qui fait le tour de Roche Moutte, le bloc dolomitique qui domine le village de Cervières. Notre randonnée débute à l'Eglise Saint-Michel, sur les hauteurs du village. Nous faisons dans l'originalité, nous réalisons le circuit classique en sens inverse. Nous rejoignons le Bois des Bans pour commencer notre randonnée, au frais, en forêt.

Une fois sortie du bois, toujours pas de faune à l'horizon, cependant une vue superbe sur le Lasseron et l'Izoard. Enfin, nous atteignons les alpages qui surplombent Roche Moutte, et les marmottes comme toujours sont fidèles au rendez-vous. Tout au long de la randonnée les blockhaus et édifices militaires jalonnent notre chemin. Nous faisons les curieux et nous en visitons quelques uns. Nous nous remémorons cette page d'histoire qui a marquée nos montagnes.

Autour de nous, légères et si fragiles, les linaigrettes forment de beaux tapis blanc.

Nous trouvons un petit coin à l' abris du vent pour casser la croûte, la doudoune est de rigueur, on est bien loin du temps estivale que l'on a connu ces derniers jours.



Nous descendons par l' Alpe du Pied, nous sommes bien placé pour observer les chamois au loin qui crapahutent dans les éboulis. Nous apercevons également un Circaète Jean-le-Blanc, il ne passe pas inaperçu avec son plumage d'apparence blanc et son vol stationnaire.

Encore une belle journée montagnarde qui s'achève... jusqu'à la prochaine !

Posts à l'affiche
Posts récents
Archives
Recherche par tags

Montagnes de Légendes

MONTAGNES DE LÉGENDES

9 Lotissement les Colombines  - 05100 Cervières

06 45 47 78 43