Dôme des Ecrins


Après un bon nombre de randonnées à 3000m, Eric se laisse tenter par la haute montagne. Sa première expérience date de 2017 avec le Grand Paradis et le Mont Blanc. Il a attrapé le virus et il jette cette année son dévolu sur le Dôme des Ecrins dans le Massif des Ecrins.

La voie normale du Dôme de Neige des Écrins est une belle course de neige menant à plus de 4000m, accessible à la plupart des alpinistes.

Depuis le Pré de Madame Carle, Eric, accompagné de Nico Guide de Haute Montagne, prennent la direction du refuge du Glacier Blanc. Crampons aux pieds, il ne leur faudra ensuite que peu de temps pour rejoindre le Refuge des Ecrins à 3175m pour y passer la nuit.

A 5h du matin c'est déjà l'heure de rechausser les crampons pour commencer l'ascension sous un beau ciel étoilé. Une heure plus tard le soleil vient poser ses premiers rayons sur la montagne, l'ambiance est au rendez-vous dans la face.

A 8h30 Eric et Nico sont au sommet du Dôme avec vue saisissante sur l'arête Ouest de la Barre des Écrins, le Mont Blanc, le Cervin et le Mont-Rose. Félicitations pour ta troisième course à plus de 4000m Eric et pour ces bons moments partagés là-haut.

Dôme des Ecrins avec Nicolas Gros Guide Haute Montagne
Posts à l'affiche
Posts récents
Archives
Recherche par tags

Montagnes de Légendes

MONTAGNES DE LÉGENDES

9 Lotissement les Colombines  - 05100 Cervières

06 45 47 78 43