Le Lac des Cordes - 2446m


Aujourd'hui il y a 650 mètres de dénivelé au programme. Nous avons le Lac des Cordes non loin du Parc Naturel Régional du Queyras dans le viseur !

Notre randonnée est un magnifique circuit sauvage qui mêle mélézin, alpages et des terres bien plus minérales en altitude.

Depuis le hameau des Chalp (Fonts de Cervières), nous attaquons la pente une bonne heure dans le mélézin. En chemin notre petit groupe passe sans difficulté le passage câblé, rien de très vertigineux, un bon pied montagnard suffit.

Nous poursuivons sur une pente bien plus douce dans les alpages pour accéder au Lac des Cordes. Nous avons de la chance, il n'y a pas foule. Seule Lara, la plus courageuse de notre groupe se baigne et selon elle, l'eau est entre 5 et 7°, c'est fort probable !

Nous mangeons au Lac sous le Grand Rochebrune. Un spectacle privilégié.

Un génépi et une petite sieste et nous poursuivons jusqu'au Col des Marsailles.

Nous ferons le retour majoritairement en hors sentiers. Tapis de gentianes, quelques marmottes et les ruisseaux qui coulent à flots continuent de faire opérer la magie.

Nous retrouvons ensuite le GR pour rejoindre les Chalp. Une magnifique journée où il ne fallait pas oublier son appareil photos.


Posts à l'affiche
Posts récents
Archives
Recherche par tags

Montagnes de Légendes

MONTAGNES DE LÉGENDES

9 Lotissement les Colombines  - 05100 Cervières

06 45 47 78 43